Objectifs

Buy this Course

PERFORMER

Ce programme vise d’une part à former les femmes aspirantes et débutantes à l’entrepreneuriat et d’autre part à les outiller pour utiliser le digital comme levier pour booster leur business.

Cibler des femmes de différentes conditions sociales

Nous sommes contactés par des femmes de différentes conditions pour les aider à structurer leurs business. Ce fait nous a poussés à produire des séances de formation et de sensibilisations spécifiques et ciblées. Ces préprogrammes se présentent sous forme de 4 Bootcamp d’une journée qui permettent d’obtenir plusieurs cohortes de femmes à incuber :
- Entre-Preneuz : les femmes rurales et urbaines, entrepreneures débutantes, ou aspirantes qui veulent bâtir un business et diversifier leurs sources de revenus.
- Entre-Digiteuz : les femmes qui ont un business à adapter au digital
- Entre-artisanes : les femmes faisant partie des gens de métier, ayant une formation de base ou non : Coiffeuses, couturières, Electriciennes, Mécaniciennes, Techniciennes en Froid etc.
- Entre-Pros : Les femmes entrepreneures ayant déjà un business mais qui rencontrent des difficultés à le maintenir en bonne santé par manque d’outils de gestion

Admettre des femmes en incubation après un processus de sélection
Nous avons conçu un tunnel de sélection avant d’admettre la plupart de nos femmes en incubation. Cela passe par une sélection minutieuse à travers plusieurs canaux ou une référence par une organisation reconnue. Notre tunnel se présente sous forme de 6 étapes :

- Un bootcamp pour sensibiliser et pour former les femmes au regard de la thématique publiée. Des outils sont partagés pour aider les femmes à mieux structurer leur projet ou leur activité.
- Un guide est donné pour assister les femmes qui souhaitent rentrer en incubation. Ce guide comporte une méthode pas à pas pour mieux présenter son projet ou son activité. Au terme du guide un pitch est produit pour accompagner le formulaire de présentation de son activité ou du projet.
- Amira Global Technologies, à travers son comité d’admission à PERFORMER, fait une sélection rigoureuse des projets ou activités susceptibles d’intégrer l’incubateur.
- les femmes sélectionnées rentrent dans une phase d’incubation qui dure entre 1 à 3 mois

Incuber des femmes en les outillant pour leur projet ou activité.

Au sortir de la période d’incubation, chaque femme doit être capable de : - Présenter un business Model viable de son projet - Présenter le Produit ou Service Minimum Viable de son projet - Etre prêtre à proposer son produit à la niche de prédilection.